La bibliothèque municipale existe depuis le 12 octobre 1991 et a pris son nom " Pierre Boule '' le 5 mars 1994 , lors de l'inauguration de ses nouveaux locaux .
A noter que Pierre Boule est l'auteur de plusieurs succès , entre autre "Le pont de la rivière Kwaî , "La planète des singes'' , "Un singe en hiver''
Pierre Boule a vécu à Autry de 1965 à 1982 .
La bibliothèque fonctionne en partenariat avec la B-D-P (Bibliothèque Départementale de Prêt ) qui renouvelle un fond de livres tous les trois ou quatre mois.
Trois mille ouvrages sont mis à disposition des lecteurs . Le stock d'ouvrages est constitué , outre le prêt de la B-D-P , par des dons et des achats , financés par la subvention municipale et les cotisations .
Cinq bénévoles assurent les permanences , selon leur disponibilité .
Ces personnes se sont formées en suivant des stages organisés par la B-D-P .
Les livres sont prêtés , à raison de trois par inscrit , pour une durée de trois semaines . Une cotisation de vingt francs par an est demandée aux adultes uniquement .
La bibliothèque prête également des C-D (disque laser) et des cassettes vidéo prêtées par la B-D-P ; pour cela , l'achat d'un meuble spécial a été nécessaire pour la sécurité du matériel . Il est demandé une caution de cent francs pour l'emprunt de vidéo.
Outre le prêt de livres et cassettes, la bibliothèque organise chaque année, dans le cadre du "temps de lire'' , une exposition sur un thème choisi par l'équipe , et accueille les enfants pour une après-midi récréative avec jeux et activités manuelles , toujours avec le support du livre car le but de cette opération est de favoriser la lecture .